Les réseaux sociaux, un monde virtuel qui a ses avantages et ses inconvénients. Et ça, la célèbre tiktokeuse Princesse Téké et son petit ami viennent d’en faire la parfaite illustration. En effet, Eliel, petit ami de Princesse Téké, est accusé d’avoir détourné de l’argent (environ 19 millions de francs CFA) de l’institution bancaire UBA, où il travaillait depuis bientôt plus de un an.
Même si au début la tiktokeuse n’aurait pas été impliquée selon les dires de son petit ami, et n’avait aucune idée de ce que celui-ci trafiquait, il s’avère que ce dernier lui aurait expliqué par la suite l’origine de cette vie de luxe, de ”chilleurs” et de grande dame qu’ils coulaient à deux. Le gestionnaire, ne sachant pas non plus au départ ce que manigançait le petit ami de Princesse Téké, mais avec qui ils ont longtemps appris, aurait également été cité dans cette affaire qui fait aujourd’hui le buzz sur les réseaux sociaux.
Au demeurant, il faudrait que les jeunes gabonais sachent se contenter de ce qu’ils ont et de leur vie. Aspirer à une vie aisée dépend de notre capacité à fournir les efforts dans notre travail quotidien. Gagner honnêtement sa vie en faisant de petites bricoles est mieux que se pavaner sur les réseaux sociaux en affichant une vie qui n’est que virtuelle, donc pas réelle. Pour obtenir les plus belles choses de la terre, il faut en payer le prix, mais de façon honnête. Au prix de nombreux sacrifices, comme le dirait un maçon.
Exposer sa vie attire forcément les regards des gens. Surtout de ceux là qui sont prêts à tout pour avoir ce que vous avez. Dès lors, il faut se ranger, ”vivre cacher pour mieux vivre”, beaucoup de jeunes l’ont compris aussi. Espérons que cette affaire serve d’exemple à la jeunesse gabonaise qui veut tout avoir rapidement et tout exposer.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires