Une histoire rocambolesque est récemment apparue sur les réseaux sociaux concernant une pseudo aventure amoureuse que Wilgrace Nguety actuellement en relation avec l’humoriste Manitou, filerait en douce avec le sélectionneur des panthères du Gabon. Ce serait une photo entre les deux personnalités qui auraient mis la puce à une oreille visiblement mal intentionnée.
Et alors que l’artiste qui a mobilisé toute une équipe d’experts en digitalisation pour démasquer l’identité de la personne qui se cache derrière le compte Facebook au nom de ”audrey Ntouma”, et était sur le point d’y arriver, voilà que la même personne est récemment apparue pour présenter des excuses à wilgrace NGUETY implorer son pardon.
”Je viens te demander humblement pardon pour ma publication sur ta relation avec Patrice Neveu. J’avoue que c’est une fausse histoire j’aie créée parce-que l’ennui me dépasse”, a notamment posté la personne tout en s’adressant à wilgrace Nguety. Pourquoi donc avoir choisi de jeter en pâture la probité et l’image d’une femme qui n’a pas demandé à être celle que l’humoriste Manitou a décidé d’avoir à ses côtés ?
Très croyante et confiante en Dieu, Wilgrace NGUETY a réagi en ces termes :
”Désormais ça sera ainsi! L’armée des divins frappera fort ! Vous cherchez la prison cadeau ! Jusqu’à tu mets un faux marabout dedans et quand le buzz échoue et se retourne contre toi tu mens sur ton identité hors ta vraie identité je l’ai déjà ! Comme elle a vu que mes ingénieurs travaillent sur le fait de démasquer son identité réelle derrière son faux compte ! Elle demande pardon !”.
Si les réseaux sociaux donnent actuellement lieu à toutes sortes d’allégations infondées et que chacun se croit protéger derrière des faux comptes, il ne faudrait pas oublier que la loi gabonaise punit toute forme de diffamation tendant à ternir l’image d’autrui en diffusant des fausses informations sur la personne. Aux dernières nouvelles, la personne à l’origine de ce “fake” aurait été interpellée.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires