Le 18 mars dernier, l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire du Gabon a tenu sa neuvième (9ème) session du conseil d’administration en visioconférence présidée par M. Jean Alexis BOUROBO, Président du Conseil d’Administration de l’Agence. Au menu des échanges, le bilan des activités de l’année 2021, l’adoption du budget 2022 et les perspectives cette année pour notre pays en matière de sécurité alimentaire.
”La grande leçon à retenir est que l’agence gabonaise de sécurité alimentaire grandit et s’agrandit. Nous venons d’adopter un budget de 2 milliards 200 millions de francs CFA qui doit nous permettre d’être efficace sur le terrain parce que nous sommes entrain de couvrir le territoire national. Quatre grands projets ont donc été également adoptés. Notamment l’investissement humain et infrastructurel”, a indiqué Jean Alexis BOUROBO, Président du Conseil d’Administration de l’Agence.
À cet effet, l’agence s’est dotée d’un Laboratoire d’Analyses Alimentaires qui permet à ce jour de confirmer ou infirmer la qualité de produits alimentaires mais aussi de l’eau consommée par les populations rurales qui pourront avoir accès à une eau de qualité et non-polluée.
Pour Alia Maganga Moussavou, Directrice Générale de l’AGASA,”le conseil d’administration occupe une place prépondérante dans le système de gouvernance des entreprises. Son rôle principal est de veiller aux intérêts de l’entreprise tout en se souciant des impacts de leurs décisions sur les parties prenantes”, d’où sa tenue chaque année.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires