Le porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha animera la traditionnelle conférence de presse ce mardi 13 avril, apprend-t-on d’un communiqué publié sur la page Facebook officielle de la présidence gabonaise. Comme à l’accoutumée, celle-ci sera retransmise en direct.
Si l’ordre du jour de cette rencontre avec la presse n’a été expressément annoncé dans le communiqué susmentionné, nous savons que le Président de la République Ali Bongo Ondimba a passé ces 2 dernières semaines en mouvement. Et comme à son habitude, le décryptage de ces principales activités et de l’agenda présidentiel est attendu par la presse nationale et internationale.
En effet, au titre des activités à décrypter, nous attendons probablement la participation du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, au Dialogue des dirigeants sur l’urgence climatique et la covid-19 en Afrique. Une rencontre au sommet présidée par le 8e Secrétaire Général des Nations-Unies Ban Ki-Mooun, à laquelle ont pris part plusieurs Chefs d’États et représentants d’institutions internationales.
Nous ne manquerons pas de noter la tenue du conseil des ministres du mercredi 7 avril dernier, présidé par le Chef de l’Etat, à l’issue duquel plusieurs décisions ont été adoptées. Mais aussi l’inauguration du Centre International Multisectoriel d’Enseignement et de Formation Professionnels de Nkok, qui lance une vague d’autres dans le secteur éducation, sans oublier l’arrivée de 162 médecins cubains, pour opérationnaliser les services de santé de base.
Toutes ces actualités feront probablement partie des sujets qui seront décryptés dans le cadre de la conférence de presse du Porte-parole de la présidence de la République. Suivez cette actualité sur votre site d’informations www.focusgroupemedia.com.
Commentaires