C’est l’une des informations qui ressort du communiqué final du conseil de ministres du mardi 07 Juin dernier présidé par le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA. En effet, après quelques années passées en tant que conseiller technique au ministère de la Communication, Sébastien Ntoutoume Bekale fait son grand retour aux affaires, nommé en tant que Directeur Général de l’Agence Gabonaise de la Presse.
En temps normal, l’AGP devrait être celle qui sur le plan national, fournit aux médias nationaux les informations dont ils ont besoin pour faire leur travail. Sauf que l’entité n’a pas souvent été à la hauteur de la tâche. Laissant parfois même le monopole de l’information aux agences de l’étranger, dont le traitement et le rendu des informations sont souvent critiqués.
Pour Sébastien Ntoutoume Bekale, c’est un véritable défi qui se dresse devant lui. Sauf que, en homme doté d’une expérience professionnelle confirmée et reconnue de tous, l’ancien Directeur Général du groupe Gabon Télévision aura l’occasion de redonner à l’agence son lustre d’antan afin que celle-ci se repositionne sur l’échiquier national. Un retour aux affaires pour un homme qui s’est toujours mis au service de la République et des plus hautes autorités.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires