Engagé depuis quelques années dans la vulgarisation des textes de lois mais aussi à travers l’autonomisation de la gente féminine, le salon de la femme, une structure associative comptant une centaine de femmes à ce jours était au cabinet du Ministre du Commerce des PME-PMI chargé des Activités Génératrices de Revenus ce lundi 15 juillet 2024.
La délégation conduite par la Présidente Sidonie Flore OUWE est venue solliciter du membre du gouvernement un accompagnement technique et financier dans le domaine des AGR pour des femmes gabonaises réunies au sein d’une coopérative de Pêche. En effet, lancée dans le domaine de la pêche aux poissons, ladite structure compte des dizaines de marrailleuses, des pirogues etc. Une activité visiblement lucrative qui a permis à ces dernières de mettre en place un cadre d’autofinancement (La Tontine).
Face à quelques difficultés, la coopérative sollicite un accompagnement de l’État. Après avoir félicité la délégation, Madame le Ministre a notifié la nécessité d’initier une séance de travail dans les prochains jours avec la direction générale des PME-PMI.
Commentaires