La terre ne ment pas, a-t-on pris l’habitude d’affirmer en ce qui concerne les différentes activités liées au secteur de l’agriculture dans notre pays le Gabon. Et c’est dans le cadre de cet apprentissage en rapport avec les différentes techniques pour planter que les Élites du Complexe scolaire El Elyön de STFO ont été au contact d’un agronome au sein de leur établissement.
Une initiation souvent prise par les responsables dudit établissement dans le cadre de la journée des métiers et autres activités de partage d’expériences et de connaissances, qui permet aux élèves de comprendre les avantages et les exigences des professions qu’ils souhaitent “embrasser” plus tard. À cet effet, ces derniers ont appris les différentes phases et techniques liées à la semance en passant par le matériels de protection et d’usage qui sont des préalables.
” J’ai appris qu’il faut porter des gants, bien choisir terre dont les feuilles mortes peuvent faciliter la fertilisation, mais également que les verres de terre tout comme l’arrosage jouent un important rôle”, indique un élève de 4ème niveau. Cette journée a également permis aux personnels enseignants d’apprendre davantage au même titre que les apprenants sur les techniques pour planter. S’en est suivie une phase de questions-réponses.
Herton-séna Omoungou
Commentaires