En sa qualité de Chef de l’Etat, mais surtout également de Raïs de la communauté musulmane dans notre pays, le Président de la République Gabonaise Ali Bongo Ondimba, a tenu à adresser aux compatriotes de confession musulmane, ce vendredi 21 avril, une bonne fête de fin de ramadan, “El Aïd El Fitr”.
“Aid mubarak à toutes les musulmanes et à tous les musulmans du Gabon, d’Afrique et du reste du monde !”, a indiqué le Chef de l’État. Non sans rappeler la promotion du sens du partage qui doit prévaloir en cette journée de fête, “Le bonheur que nous avons à célébrer l’Aïd Al Fitr doit être partagé avec l’ensemble de nos compatriotes, peu importe leur religion ou leurs croyances”.
Par ailleurs, Ali Bongo Ondimba rappelle que,”La tolérance et la solidarité envers notre prochain, quel qu’il soit, sont des vertus. Mais elles sont aussi le ciment de notre Nation. Bien que divers, au Gabon, nous sommes et resterons unis !”. La Rédaction de focus groupe média souhaite une bonne fin de ramadan à toutes les musulmanes et tous les musulmans.
Herton-séna Omoungou
Commentaires