A l’heure où la crise sanitaire bas son plein et que les autorités du monde cherchent voies et moyens pour sauver leurs économies, certains opérateurs économiques décident de corser les choses au risque de plomber le trafic d’un pays. C’est le cas de la compagnie aérienne, Air France qui a augmenté le prix des billets.
La compagnie aérienne, Air France a haussé le prix des billets au Gabon. Comble des combles, la société pointe du doigt les gouvernants du pays en rejetant toute la faute sur ces derniers. Que se passe-t-il réellement entre cette compagnie française et le Gabon? Serait-on tenté de se demander.
Pour répondre à cette question, la compagnie aérienne Air France a tenu à apporter des éclaircissements à travers un communiqué, ce jeudi 17 juin 2021, sur la hausse surprenante du prix des billets d’avion sur ses vols sur l’axe Libreville-Paris-Libreville.
En effet, la compagnie prétend que la limitation des vols internationaux dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 au Gabon, serait la raison de la décision de l’augmentation du prix des billets. « Les autorités gabonaises ne permettent actuellement à Air France d’opérer que 2 vols par semaine. En raison du nombre limité de vols et de la forte demande des clients, la plupart des vols sont déjà complets », a précisé Antonia Dong-Badi, responsable marketing & communication pour l’Afrique Centrale d’Air France–KLM.
Par ces déclarations, on comprend clairement que la compagnie souhaite se faire un chiffre d’affaires à tout prix malgré les restrictions des autorités gabonaises, quitte à faire peser poids sur les usagers.
Aussi, la compagnie attend d’obtenir des autorités gabonaises l’autorisation de renforcer « sa desserte du Gabon en augmentant son offre de plusieurs vols par semaine sur Libreville ». Serait-ce un chantage de la part de la compagnie franco-néerlandaise qui sait à quel point le pays tient à la protection de sa population en ce temps de crise sanitaire? Nous y reviendrons.
FGM
Commentaires