Afin d’éviter de tels incidents à l’avenir, l’opérateur vient d’annoncer qu’il mettra en place la fibre optique aérienne, qui permettra de suppléer la fibre optique souterraine en cas de section de celle-ci et inversement, de sorte qu’il n’y ait plus d’interruption de services. Mais aussi et surtout, le remboursement intégral à ses abonnées, de tous les forfaits internet impactés par cet incident d’où l’offre de plusieurs méga-bit et d’un crédit de communication aux abonnés.
Mis sous pression par des milliers d’abonnés, suite à l’interruption pendant 2 jours (11 et 12 avril) des services sur son réseau, l’opérateur Airtel Gabon s’est confondu en excuses à la faveur d’un point de presse récemment tenu aucours duquel , le directeur général d’Airtel Gabon, Alain Kahasha Ntumwa, a expliqué les raisons de cet incident, et les mesures prises pour éviter de tels désagréments à l’avenir. Ce dernier a joint la parole à l’acte car les abonnés ont été dédommagés avec une offre généreuse de plusieurs méga-bit et d’un crédit de communication d’une valeur de 9000 fcfa le mercredi 17 et jeudi 18 avril 2019.
« Cet incident a été occasionné par une société de BTP, lors de la pose de pavés sur une artère à Akanda. Au cours de l’exécution des travaux, la société a notamment sectionné, sur près de 100 mètres, le câble de la fibre optique qui servait de liaison entre notre centre technique informatique et celui de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf) », a indiqué le DG d’Aiterl Gabon.
De même, soutient le directeur général d’Airtel Gabon, « la rupture du câble de la fibre optique n’a affecté en rien les données des abonnés. Lesquelles sont protégées », assure-t-il, dans des Data center et dupliquées par sécurité pour pallier toute sorte d’incident.
Il faut souligner tout de même que le service Airtel Money qui ne fonctionnait pas également a causé bien des désagréments aux abonnés. Les transactions financières n’ont pas pu se faire du coup pas sûr que cela ramène la confiance entre tous les abonnés et l’opérateur mobile, filiale du géant indien Bharti Airtel. Sur la toile, plusieurs utilisateurs mécontents ont crié leur colère quant aux difficultés encourues et ont réclamé plus de leur opérateur.
Vivement alors le retour de la sérénité entre Airtel et ces abonnés
Mengue.
]]>
Commentaires