Après deux années de célébration à distance en raison de la pandémie de Covid-19, c’est avec beaucoup d’émotions que la délégation conduite par le Chargé de missions du Président de la République Samuel Mbombe, sous la coordination des Conseillers Spéciaux du Président de la République, Pessi Mikala et Joseph Nyoundou,a été accueillie par des centaines d’enfants dans le premier et le deuxième arrondissement de la commune d’Akanda pour le traditionnel Arbre de Noël.
Fidèle à la tradition qu’il a initiée il y a quelques années, le Président de la République a de nouveau illuminé la fête de Noël des enfants à travers le pays. Par le truchement de son collaborateur Samuel Mbombe, fils d’Akanda, que les 25 et 26 décembre derniers, plus de 2000 jouets ont été distribués. Une initiative dont l’objectif est de donner le sourire aux enfants en cette période festive.Pour la première journée, ce sont les enfants des quartiers Bakota, Mitsogo, Cité Anambra, Angondje village, Château village et pour la deuxième étape, ce fût les quartiers Asecna, Malibe 1 et 2, Martel 1et 2, Premier Campement, Marseille, Makwengue. Au total, les 2000 cadeaux ont été répartis entre les enfants de 3 à 6 ans, de 7 à 10 ans, de 11 à 13 ans et de 14 à 16 ans dans le 1er et le 2e arrondissement.
«Pour les enfants, nous devons apporter notre contribution à leur bonheur, et surtout traduire en acte la politique de partage du Président de la République Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA», a déclaré l’un des membres de la délégation, le porte-parole Francis Edgard Sima Mba.Prenant la parole au nom de tous les enfants présents, Daniela âgée de 8ans, a remercié le Président de la République Ali Bongo Ondimba et son collaborateur Chargé de missions Samuel Mbombe pour cette action à l’endroit des enfants d’Akanda. « Papa Ali Bongo Ondimba, nous vous disons un grand merci d’avoir pensé à nous pour la Noël, les enfants de la commune d’Akanda sont entièrement reconnaissant et vous souhaite en retour santé, bonheur, paix et prospérité pour la nouvelle année. Surtout merci pour les beaux cadeaux. » a-t-elle exprimé du fond du cœur.
«En tant que Pdgiste, nous disons merci pour ces actes répétés. Déjà à la rentrée c’était les kits scolaires, aujourd’hui en période de Noël, des cadeaux pour nos enfants, cela nous va tout droit au cœur. Que Dieu bénisse cet acte ! Les enfants vont au moins connaitre de petits moments de plaisir et de bonheur à travers ce don», a réagi Germain Zedial, un autochtone du quartier Bakota dans le deuxième arrondissement.S’adressant aux enfants, le collaborateur du Chef de l’Etat, natif du coin Samuel Mbombe n’a pas manqué avec les mots justes de rassurer pour l’avenir « Je suis aux côtés du Président de la République Son Excellence Ali Bongo Ondimba, je vais toujours transmettre vos revendications auprès du Chef de l’Etat. Je demande à chacun de vous de bien étudier, de toujours manifester obéissance envers les parents, car vous êtes l’avenir de notre pays. Sachez que le Président Ali Bongo Ondimba est fier de vous et compte sur vous » a-t-il lancé.
A toutes les étapes de la caravane de distribution, l’initiative a été fortement saluée par les parents des bénéficiaires. « Ça fait plaisir surtout que ce n’était pas toujours évident en cette période de voir ce type d’action. Monsieur Samuel depuis que vous êtes auprès du Chef de l’État, les choses bougent dans notre fief, soyez rassuré, vous avez notre soutien, nous avons aussi besoin des pompes publiques, de la route, transmettez fidèlement nos remerciements au grand Chef et surtout nos doléances évoquées. » a lancé Edgard Ngoma Ngoma Point Focal quartier Asecna.Pour impacter l’ensemble des familles à travers cette caravane de distribution des cadeaux, la délégation a effectué dans certains quartiers le porte-à-porte pour atteindre au maximum plusieurs familles.
C’est sur une note de satisfaction que la caravane de distribution s’est achevée. Cette action s’inscrit dans la politique de partage et de l’égalité des chances, du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Une tradition respectée comme chaque début d’année, lors de la distribution des kits scolaires aux jeunes apprenants.
Commentaires