Toujours dans la suite de sa tournée initiée il y a quelques semaines en sa qualité d’Élu National pour le compte du deuxième arrondissement de la Commune d’Akanda, Franck Nguema, par ailleurs Ministre de la République Gabonaise, a continué son périple ce dimanche 14 Mai cette fois-ci sur quatre nouveaux sites de sa circonscription électorale.
En effet, aussi bien à Entraco, Oasis des Princes, Avorbam ou au quartier Congo, Franck Nguema a continué à expliquer de façon pédagogique, les actions concrètes menées par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, aux commandes et aux destinées du Gabon, notamment après la crise sanitaire de Covid-19, et son corrolaire de la crise économique et sociale accentuée par la guerre Russie-Ukraine.”J’ai en outre sensibilisé les populations quant à l’opération de révision de la liste électorale qui a débuté ce mardi 9 mai 2023″, indique le Député. En effet, avec une opération de révision électorale qui a débuté depuis quelques jours, l’heure est à la mobilisation des populations de toutes les couches sociales afin de massivement s’inscrire sur les listes.
Franck Nguema en a profité pour rappeler une règle simple mais importante en politique, ” il n’y a pas d’élections sans électeurs, il n’y a pas d’élus sans électeurs et donc il n’y a pas d’élus sans électeurs “. Et sur le même élan, le Député du deuxième arrondissement de la Commune d’Akanda en a profité pour le point sur les AGR (Activités Génératrices de Revenus) de la Pépinière d’Entreprise d’Akanda.
“Nous avons lancé cette Pépinière pour aider les Akandaises et Akanda, et nous avons distribué des aides à 428 jeunes, femmes, coopératives pour un montant de 56millionsFCFA. Grâce au Président de la République, SEM Ali Bongo Ondimba, la distribution de nouvelles aides AGR va reprendre”. Par ailleurs, Franck Nguema remercie infiniment l’accueil très chaleureux, plein de richesse, de joie dans les cœurs que lui ont réservé les populations des quartiers de son fief politique.
Commentaires