Les populations de derrière l’hôpital d’instructions des armées d’Angondjé, situé dans le 2ème arrondissement de la commune d’Akanda ne savent plus à quel saint se vouer après l’arrêt inopiné des travaux de bitumage de la route. Lancés depuis 2021 par la société Sobea, les travaux de ce tronçon de près de 5 km sont restés inachevés à ce jour au grand dam des habitants. Si les travaux avaient été lancés sur un bon rythme, en phase notamment avec les orientations des dirigeants de l’ancien régime, il s’avère que plus rien ne s’est fait depuis plusieurs mois déjà.
Plus aucun engin n’est visible sur les lieux et la base de Sobea pour stationner les matériels est désormais désertée. Il s’agit notamment de la voie pharmacie cœur de Jésus – Stade de l’amitié d’Angondjé.Cette route qui doit permettre aux habitants des environs d’Amissa de rallier facilement l’hôpital et le Stade de l’amitié est abandonnée et complètement oubliée.«Cela fait plusieurs mois que les travaux ont été arrêtés, on n’a jamais été informés des raisons de l’arrêt du chantier.
Il était question que les travaux se poursuivent jusqu’au carrefour du Stade mais il ne se sont arrêtés sans explications . Il faut que le CTRI voit cette situation », a fustigé Caroline, une riveraine. Hormis l’arrêt des travaux, les habitants dénoncent aussi le manque d’éclairage public sur le linéaire causant un sentiment d’insécurité.
Commentaires