C’est pour améliorer la qualité des structures sociales de proximité que le Gabon, en partenariat avec le Japon a décidé de construire un centre d’éducation préscolaire pour enfants en difficulté sociale dans la commune d’Akanda.
Financé à hauteur de 54 millions de FCFA, ce projet de construction permettra au centre d’accueillir un plus grand nombre d’enfants.
Seiko Kiyohara, le chargée d’affaires de l’ambassade du Japon au Gabon à notamment indiqué que le centre aura en son sein 30 salles de classe et sera doté des équipements scolaires qui permettront aux enfants d’étudier dans un environnement propice et bien équipé.
Afin que les enfants puissent être en contact avec la société, le centre est également ouvert au grand public de l’extérieur.
A travers la construction de ce centre, le Japon vient une fois de plus confirmer ses engagements avec le ministère des Affaires sociales.
Notons que cette initiative intervient trois mois après la visite du centre Centre d’accueil pour enfants en difficulté sociale (Capeds) d’Angondjè par le ministre des Affaires sociales et des Droits de la femme, Prisca Nlend Koho.
Commentaires