C’est par le biais d’un communiqué de presse que la société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG) a annoncé quelle procédera au contrôle des installations de branchements d’électricité et d’eau potable et recouvrement d’impayés selon un programme bien établi.Dans cette optique, le mercredi 17 janvier, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a lancé son opération de contrôle et de mise en conformité des branchements et installations d’électricité et d’eau potable dans le Grand Libreville, plus précisément dans la commune D’Akanda.
Et dans cette partie, l’entreprise a constaté des fraudes massives sur ses réseaux de distribution, surtout à la cité Alhambra. Absence de plomb ou de scellés sur les compteurs et de phases sur les compteurs triphasés, branchements directs au réseau, shunts sur les bornes du compteur, compteurs inversés, compteurs déposés dans SINGA, mais toujours actifs sur le terrain, «compteurs magasin non historisés », numéros de compteurs effacés volontairement, embouts détériorés, extensions frauduleuses ou réseaux pirates.
Autant de délits qui motivent cette opération de la SEEG.Si le constat global issu des activités de la SEEG faisait déjà état d’une fraude à grande échelle sur les réseaux de distribution d’eau potable et d’électricité, l’opération conduite ce 17 janvier à Akanda a très vite permis aux techniciens de la SEEG de constater tous types de fraudes. Dans tous les cas, cette opération se poursuit conformément au programme de l’entreprise.
Commentaires