Les autorités du CTRI ont fait de la réhabilitation et de la construction de la route une priorité nationale. Raison pour laquelle les voiries dans plusieurs localités sont en chantier afin d’améliorer les conditions de circulation des usagers, des populations en général. Dans le Grand Libreville les choses sont en effet sur les bons rails à en juger le travail effectué par un certain nombre d’entreprises.
Dans la commune d’Akanda, au nord de Libreville, sur la route menant au cap caravane, c’est l’entreprise Consortium international des Travaux Publics qui est à pied d’œuvre. Grâce à un financement du CTRI en effet, la réalisation de la route du Cap caravane progresse à un rythme soutenu. Celui-ci est fait en béton armé pour rendre la route praticable en toute saison, démontrant l’engagement du CTRI pour le développement local.C’est un partenariat Dynamique entre le CTRI et le CITP dont le soutien financier permet de concrétiser cette vision commune de connectivité et de progrès.
Cette route va permettre d’améliorer considérablement le quotidien des habitants de cette partie de la commune d’Akanda. Le CITP entend continuer à accompagner les autorités compétentes dans la construction et la réhabilitation des travaux publics modernes , durables et à fort impact socioéconomique.
Commentaires