Toujours dans la continuité de la Caravane pour l’Unité nationale et la Paix, les leaders Associatifs de la Synergie Républicaine Gabonaise conduits par le président fondateur de la plateforme regroupant plus de 600 associations, Nze Souala Hercule, ont devisé avec les habitants de la Cité Alhambra dans le deuxième arrondissement de la commune d’Akanda.
En effet, actuellement la plateforme associative la plus visible sur le terrain pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba à la présidentielle du 26 août prochain, la Synergie Républicaine Gabonaise est allée échanger directement avec les populations d’Alhambra afin d’être en contact direct avec les réalités sociales rencontrées par ces dernières au sein de la Cité et en dehors.
Nze Souala Hercule, un homme généreux et sensible à la détresse des compatriotes :
C’est en tout cas ce qui ressort de cette rencontre organisée ce samedi 5 août à l’intention particulièrement des femmes . Notamment parce que le président fondateur de la Synergie Républicaine Gabonaise a posé un acte fort conformément à la politique de soutien, de partage et de solidarité prônée par Ali Bongo Ondimba dont il est l’un des plus actifs soutiens sur le terrain. En effet, l’annonceur de la prise en charge des frais de loyer d’une mère de famille qui depuis 6 ans vivait dans un conteneur par manque de logement.
Désormais elle aura une demeure et pourra y vivre dignement avec sa famille.”Notre rencontre citoyenne axée sur les attentes des jeunes a été un succès car nous avons dit la vérité sur ce Gabon qui se développe chaque jour et qui doit prendre en compte les préoccupations des jeunes et de l’ensemble du peuple Gabonais”, a déclaré Nze Souala Hercule. Désormais, Maman Mireille, comme cette mère de famille se fait communément appelée, grâce à l’intervention de Nze Souala Hercule et de la Synergie Républicaine Gabonaise vivra dignement. ”Ce fût l’occasion pour la Synergie Républicaine de rappeler l’urgence pour les Gabonais d’être unis autour de la vision du Président de la République Ali Bongo Ondimba qui pour la majorité des jeunes est l’homme d’expérience qu’il faut pour bâtir le GABON et préparer l’avenir des générations futures”, a conclu le fervent soutien d’Ali Bongo Ondimba.
Notons qu’il y a quelques semaines seulement, la Synergie Républicaine Gabonaise a organisé à Libreville la grande assemblée générale des leaders Associatifs du Gabon. Celle-ci a vu la signature du Pacte de confiance entre la jeunesse Gabonaise et Ali Bongo Ondimba pour sa réélection mais également la prise en compte des attentes des jeunes. Les habitants de la cité ont été invités également à se réunir autour d’un projet de fonds communautaire qui leur permettra d’assainir leur espace de vie immédiat.
Commentaires