Akanda la ville dans le parc continue sa Transformation conformément à la vision des plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. C’est pourquoi après sa visite dans la commune, dans le cadre de sa Tournée Républicaine, les responsables du ministère de l’économie et de la Relance viennent de procéder à l’inauguration d’une nouvelle infrastructure.
Le Secrétaire général du Ministère de l’Economie et de la Relance, a procédé ce mercredi 07 juin à l’inauguration du nouveau Centre des Impôts d’Akanda. Pour le Secrétaire général du Ministère de l’Economie, c’est grâce à l’engagement du Président Ali Bongo Ondimba, tel qu’exprimé dans le Plan d’Accéleration de la Transformation (PAT) qu’il a été possible de doter l’Administration fiscale de cette nouvelle structure.En effet, ce nouveau Centre des Impôts vient remplacer l’ancien Bureau des Impôts d’Akanda qu’abritaient les services du Trésor.
Il témoigne donc de l’engagement marqué des plus hautes autorités du pays de moderniser les services fiscaux et ses enjeux l’élargissement de l’assiette fiscale.L’ouverture de ce Centre s’inscrit dans le cadre d’un vaste processus de réformes visant à doter le Gabon d’une Administration fiscale moderne.
Commentaires