Ce fût un lundi 05 juin 2023 rythmé pour le Président de la République Gabonaise, Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba au palais rénovation du bord de mer. En première heure, il a accordé une audience au directeur général de Colas Europe, Moyen Orient, Afrique, Francis Grass. Avec son hôte, le Chef de l’Etat a passé en revue les travaux d’infrastructures routières à Bikélé, Franceville, Nsilé- Bifoun, et la Transgabonaise.
En seconde heure, le Chef de l’Etat a reçu en audience le Ministre de l’Habitat, Olivier Abel Nang Ekomiye accompagné du Maire de la Commune d’Akanda, Yvon Patrick. Avec ses hôtes, Ali Bongo Ondimba qui a récemment été en visite dans la commune d’Akanda dans le cadre de sa tournée Républicaine, a pu écouter les doléances des populations concernant surtout les problèmes de parcelles de terrains.
À cet effet, le numéro 1 gabonais a instruit le membre du gouvernement de passer à la phase II de lancement du Programme accéléré d’accession à la propreté ( PAAP) . Cette deuxième phase après celle qui a consisté à l’aménagement de 102 parcelles par la Société Nationale immobilière, va produire 200 nouvelles parcelles et 100 logements conformément aux recommandations de la Task force sur la réforme foncière.
Commentaires