Les listes de candidats aux élections générales du 26 août prochain sont dorénavant publiées et les gabonais savent désormais qui se présenteront devant eux pour solliciter leurs voix. Dans la commune d’Akanda, capitale provinciale de l’Estuaire, la première province du pays, les enjeux ont une saveur particulière pour le Parti Démocratique Gabonais ( PDG ) décidé à ne laisser aucune chance à ses adversaires.
C’est en tout cas ce qui ressort des différents candidats investis aux législatives et des listes pour les locales. En effet, le Parti Démocratique Gabonais a décidé de faire confiance à des poids lourds, ainsi qu’à la jeunesse, pour s’assurer la victoire cash et sans bavure au soir du 26 août prochain.
Jean-Marie Ogandaga fer de lance dans le 1er arrondissement:
Au premier arrondissement d’Akanda, donc au premier Siège, le PDG a misé sur Jean-Marie Ogandaga. Ancien ministre, il avait préféré démissionner pour se mettre à la disposition des services compétents et laver son tandis que des acharnements incessant portaient atteinte à son image. Député sortant dudit arrondissement, il a toujours su afficher clairement son soutien à l’endroit d’Ali Bongo Ondimba et au Parti Démocratique Gabonais. Il est considéré comme un mastodonte politique dans la commune d’Akanda du haut de son titre de Membre du bureau politique ( MBP).
Franck Nguema en locomotive dans le deuxième arrondissement:
S’agissant du 2ème Arrondissement de la commune d’Akanda, le Parti Démocratique Gabonais a fait le choix de celui qui est surnommé depuis 2018 par les populations, ” la locomotive ”. Il s’agit notamment du Député sortant Franck Nguema. Un choix évident au regard de la carrure Politique que le désormais MBP a su s’arroger. Dans le deuxième arrondissement on dit de lui qu’il est homme généreux, amical et très à l’écoute des populations.
” Il a fait en 5 ans ce que nombreux députés n’ont pas réalisé en 10 ans”, indique un riverain. Pour beaucoup, le soutien indéfectible du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba n’est plus à présenter et il est dit qu’il n’y aurait aucun doute quant à sa réélection en tant que Député.Contrairement aux adversaires politiques de ces deux candidats, Franck Nguema et Jean-Marie Ogandaga ont un vécu qui parle pour eux n’en déplaise à certaines mauvaises langues qui au-delà de leurs accointances, ont du mal à accepter la réalité du terrain.
Commentaires