Les Akandais éprouvent des difficultés véritables d’accès à une alimentation du terroir dû au manque de marchés quand les commerçants agricoles, installés dans certains coins de rue disent être confrontés à plusieurs difficultés parmi lesquels comment exposer leurs marchandises et la vendre librement.
Ils se plaignent d’être délaissés par la Mairie dans la continuité du bon fonctionnement de leurs activités .De ce qui ressort les commerçants en colère, tirent une sonnette d’alarme afin d’emmener les autorités municipales à pauser un regard sur leur triste sort, à défaut de ne pas avoir un marché, ils se réduisent à accepter de s’installer sur des petites places du domaine communal qui ne leur permettent même pas de bien exposer leurs marchandises. A cela s’ajoute le paiement des taxes journalières et plusieurs autres manquements tels que l’insécurité de leur marchandises laissés chaque soir par manque de gardien, un manque de latrines observer.
Attendant une réaction favorable des autorités municipales de la commune, les commerçantes d’Akanda restent focus sur leurs attentes tout en espérant avoir des solutions favorables à leurs préoccupations.
Commentaires