C’est le constat fait par des milliers de personnes depuis quelques jours. L’agence Orabank, à Akanda plus précisément, les clients ont ces derniers jours les nerfs à vif car soumis à plus de 2 heures de temps pour une simple opération d’envoi ou de retrait.
Alors que plusieurs institutions bancaires modernisent leurs services afin d’optimiser leur efficacité, ORABANK semble ne pas avoir pris conscience de l’importance du temps pour ses prestigieux clients qui depuis plusieurs mois n’ont pas vu l’amélioration souhaitée du service malgré l’agrandissement des bureaux de leur siège d’Akanda. Absence de personnels derrière les caisses, le manque d’un système capable de gérer un important nombre de clients de la file d’attente et la lenteur des opérations qui prennent jusqu’à au moins 30 minutes par client.
Avec des centaines de personnes qui s’y rendent chaque matin, au siège d’Akanda la file d’attente devient un vrai gouffre temporel pour plusieurs personnes qui passent jusqu’à 2 heures voire 3 heures de temps à attendre pour une opération de 20 à 30minutes maximum. 《 il est 11h10, je suis arrivée ici à 9h30. Je vais aller travailler à quelle heure ? 》 s’interroge un jeune homme venu faire une opération urgente afin de répondre à un besoin pressant. Les services d’Orabank devraient améliorer leur système de gestion de la clientèle afin de réduire le temps des opérations et faciliter la vie à ses clients.
A noter que cette période d’attente peut être marquée par l’irresponsabilité de plusieurs agents de sécurité qui n’hésitent pas souvent à faire passer des connaissances avant des clients arrivés depuis des heures.Cette situation qui ralentie l’activité économique et la confiance vis-à-vis de cette banque fera certainement perdre des gros clients à cette institution bancaire qui fait fasse à une concurrence mieux organisée et plus efficace.
Commentaires