Situé dans la commune d’Akanda, la route du Cap caravane était semble-t-il plongée dans l’oubli ces 4 dernières années malgré le fait que le régime déchu avait pourtant entamé les travaux de réhabilitation de la voie. Gage de développement et d’un Gabon qui se reconstruit, cette route a vu récemment des engins faire leur retour.
Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema avait affirmé faire de la route l’une de ses principales préoccupations car conscient que sans route il ne peut y avoir développement. Raison pour laquelle il a instruit le ministre des Travaux Publics d’initier un certain nombre de travaux de voiries et de routes visant à améliorer la transhumance humaine dans les différentes localités.
Dans ce cadre, depuis le lundi 31 octobre dernier, les travaux de réhabilitation de la route Cap caravane ont repris après 4 ans d’arrêt inexpliqué jusqu’à ce jour. D’un linéaire de 4 km, ce chantier consiste in fine à mettre du béton pour une livraison attendue dans 4 à 5 mois. C’est notamment l’entreprise Consortium international des travaux publics qui conduit les travaux sous le regard satisfait des populations.
Commentaires