C’est un véritable projet d’envergure qui prend forme actuellement dans la commune d’Akanda par les travaux de construction et d’extension du site Béret Vert 2. Un projet majeur porté par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema alors qu’il était encore Commandant en chef de la Garde Républicaine (GR).
Un projet qui vise à améliorer les conditions de vie des familles des militaires.Plus précisément le site Béret Vert 2 va abriter un nouvel établissement destiné principalement aux enfants des militaires et 176 logements. Selon l’entreprise en charge des travaux, la livraison du chantier est prévue pour avant le 17 août prochain. Une fois livrée, le complexe Béret Vert 2 flambant neuf sera un cadre propice à l’apprentissage et au développement des enfants des militaires.
L’établissement sera doté de salles de classe modernes, des équipements et des infrastructures adaptés aux besoins éducatifs spécifiques de la communauté militaire. Pour les logements, 176 familles de militaires vont y bénéficier afin d’être logées dans des conditions meilleures pour une armée entièrement restaurée. C’est la matérialisation d’une vision innovante portée par Brice Clotaire Oligui Nguema qui entend continuer à doter l’ensemble du pays d’infrastructures modernes pour des meilleures conditions de vie.
Commentaires