Dans le cadre des élections législatives et locales qui se tiendront le 26 août prochain, en même temps que la présidentielle, le Parti Démocratique Gabonais (PDG) a publié depuis plusieurs jours déjà la liste nominative de ses candidats.
Dans la commune d’Akanda, le maire sortant, Yvon Patrick Rombogouera est tête de liste pour le compte du 2ème arrondissement. Il a été plébiscité à une écrasante majorité par le conseil municipal d’Akanda dont le Parti démocratique gabonais (PDG) en juin 2020 pour l’élection du nouveau Maire la commune d’Akanda. Après 3 ans d’exercice, le Maire sortant qui a à son actif plusieurs actions visant à améliorer les conditions de vie des populations akandaises depuis son arrivée à la tête de la municipalité, aura la lourde responsabilité de mener à la victoire la liste du PDG dans le 2ème arrondissement.
Une véritable marque de confiance de la part des instances décisionnelles du parti de masses en tête desquelles le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba et le Secrétaire général Steeve Nzegho Dieko à l’endroit de ce digne fils de la désormais capitale provinciale de l’Estuaire. Membre du Bureau Politique (MBP) pour le compte de la commune d’Akanda, Yvon Patrick Rombogouera n’est plus un leader politique à présenter. Il a notamment su pendant son magistère à la municipalité, apporter des solutions concrètes aux préoccupations des populations sur l’accès au titre foncier, la bonne organisation des logements sociaux ou plaider auprès des plus hautes autorités pour l’aménagement des voies urbaines et l’adduction à l’eau potable.
C’est donc un homme expérimenté à la tête d’une liste de 27 colistiers que le maire sortant de la commune d’Akanda va déposer ce jour son dossier de candidature officielle. De l’avis de nombreux akandais, Yvon Patrick Rombogouera est porteur d’une vision moderne et contemporaine de la ville Akandaise, encore nommée la ville dans le parc.
Il serait décidé à faire de la capitale de l’Estuaire une ville où il fait bon vivre, avec des conditions de vie accessibles à tout un chacun. Le futur de la ville serait d’ores et déjà tout tracé et au cœur d’un véritable programme de construction qui pourrait faire de celle-ci parmi les plus belles en Afrique.
Commentaires