Conformément à la politique du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, qui attache du prix à la lutte contre l’insalubrité dans les différentes localités de notre pays, Matérialisée dans la commune de Libreville par le Maire Christine Mba Ndutume Epse Mihindou, la Députée Suppléante du 1er siège du 4ème arrondissement de la commune de Libreville, Mory Hortense Boukandou, a tenu ce samedi 25 février 2023, à réaffirmer son engagement dans cette cause d’intérêt national.
À cet effet, plus de 200 jeunes se sont mobilisés dès les premières heures de la matinée afin d’assainir les voiries de leur arrondissement avec pelles, râteaux, brouettes, peintures, gants, bottes, balais et autres en mains. Pour la Députée Suppléante du PDG également conseiller du Maire de la commune de Libreville, ” cette action entre dans le cadre du concours national de l’arrondissement le plus propre institué en Conseil des ministres par le Président de la République Gabonaise Ali Bongo Ondimba. En ma qualité de résidente d’abord et Députée Suppléante, j’ai tenu à apporter ma modeste contribution pour l’assainissement de notre arrondissement “.
Les différentes équipes ont été déployées sur plusieurs axes à partir des feux tricolores Akébé :
-Carrefour Baraka;
-Carrefour SNI LIKOUALA (Ravalement de terres-pleins);
-Feux Tricolores AKÉBÉ PLAINE (ravalement feux – accotements);
-Apostrophe;
-AKEBE FRONTIÈRE (Canal);
-Awendje (ravalement Rond-point);
-Pont d’Akebe;
-Carrefour HASSAN (Ravalement Terres-pleins et accotements);
-BP Akebe ville – Hôtel du stade – Sporting club.”Nous avons le devoir de garder Libreville propre parce que c’est notre ville, personne d’autre ne viendra d’ailleurs pour assainir notre ville”, a ajouté Mory Hortense Boukandou.
“AKEBE PROPRE” est donc une opération de nettoyage qui a ciblé plusieurs artères de la capitale gabonaise, particulièrement la zone dite Les AKÉBÉS et ses environs. En vue d’une efficacité optimale de celle-ci, elle s’est articulée en actions de balayage des rues, débroussaillage d’herbes, curage de caniveaux et rafraîchissement de certaines infrastructures routières. Le fait marquant a été la participation de plusieurs dizaines de jeunes issus d’associations et des volontaires engagés à faire du 4ème arrondissement un espace saint et attrayant.
Herton-séna Omoungou
Commentaires