Ce lundi 22 Mai, le Premier Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze s’est rendu sur le site de Nkok afin de visiter les installations des centres de formation professionnelle situés dans la Zone d’Investissement Spécial pour s’assurer de l’effectivité du fonctionnement de ces fleurons de la formation professionnelle dans notre pays.
En effet, pour les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, la formation professionnelle est une priorité afin de répondre à l’exigence du Plan d’Accélération de la Transformation. C’est le Directeur de Cabinet du Ministre de la Formation professionnelle qui a procédé à la visite guidée des différents centres qu’ abrite la ZIS de Nkok.
“J’ai pu me rendre compte de l’effectivité des cours dans ces nouveaux centres qui sont une réponse à la question de l’emploi des jeunes.Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA place la formation de la jeunesse au centre de ses priorités. C’est à ce titre que le pays s’est doté de centres de formation professionnelle ultra modernes dans les domaines du bois, du BTP, du transport, de la mécanique, de la logistique et des « ntic ». Le but étant d’offrir une formation de qualité et de développer le savoir-faire des jeunes gabonais dans les domaines prédéfinis”, a déclaré Alain-Claude Bilie-By-Nze.
Commentaires