Après une mission réalisée avec maestria du côté de la province de la Ngounié où il était à la tête d’une délégation de plusieurs membres du gouvernement avant l’arrivée du Chef de l’État, le Vice-Premier Ministre Alain-Claude Bilie By Nze a de nouveau fait une descente inopinée ce dimanche 06 novembre 2022, à Bikélé et Nzeng-Ayong sur différentes problématiques, en compagnie de ses collègues en charge des Travaux Publics, de l’Habitat et des Mines.
Les membres du Gouvernement, notamment le ministre des Mines,Elvis Ossindji, s’est rendu compte de l’accentuation de la problématique liée à l’excavation sauvage dans différents terrains dans la zone de Bikélé. Une situation répréhensible et condamnée par la loi car il existe des textes qui condamnent cette activité. Aussi, Elvis Ossindji a indiqué qu’une “opération va être menée pour identifier mais également stopper les indélicats qui posent ces actes”.
Le Vice-Premier Ministre a également profité de cette descente de terrain pour visiter les maisons qui vont accueillir les familles qui ont perdu leurs maisons après l’éboulement meurtrier du Pk8 survenu dans la nuit du 20 au 21 octobre 2022. Un relogement rendu possible grâce aux instructions du Président de la République Ali Bongo Ondimba qui d’ailleurs avait personnellement été auprès des familles endeuillées accompagnée de son épouse, la première Dame Sylvia Bongo Ondimba.
Herton-séna Omoungou
Commentaires