Ce vendredi 10 février, le Premier Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze s’est adressé aux cadres des différentes administrations de notre pays en lieu et place des vœux qui auraient dû lui être présentés par les cadres de l’ensemble de l’administration gabonaise.À cet effet, Alain-Claude Bilié-By-Nze est allé droit au but dans son message à l’endroit des administrés, ” l’administration est au cœur du dispositif d’animation de l’action publique.
Elle est le maillon essentiel de cette chaîne d’hommes et de femmes incarnant l’État, et qui sont appelés à mettre en œuvre la politique gouvernementale “. Le Premier Ministre a d’ailleurs mis un accent particulier sur les 12 domaines qui constituent la priorité de son mandat à la tête de l’administration publique gabonaise. “Nous devons de ce fait, assumer le poids de nos charges respectives avec abnégation, dévouement et professionnalisme. Nous devons rendre au service public ses lettres de noblesse, sa capacité à répondre de façon efficace et prompte aux besoins quotidiens de nos compatriotes “.
Alain-Claude Bilie-By-Nze n’a pas par ailleurs, manqué de pointer du doigt certaines brebis égarées qui ternissent l’image de l’administration gabonaise. ” Force est de constater que l’efficacité de notre administration est contrariée par des comportements non conformes à l’éthique” . Et pour conclure, le Premier Ministre a lancé une invitation aux cadres de l’administration sous le Sceau du Pragmatisme. ” Cet appel est une invitation à vous engager pleinement et sans réserve, dans la mise en œuvre des 12 points contenus dans le discours de politique générale du gouvernement”, a martelé Alain-Claude Bilie-By-Nze.
Herton-séna Omoungou
Commentaires