Présent en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’Africa CEO Forum dans sa neuvième édition, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement gabonais, Alain-Claude Bilie-By-Nze, à la tête d’une importante délégation des membres de son gouvernement, y présente les opportunités d’affaires qu’offre le Gabon. Mais pas que.
En effet, entre ces activités liées aux échanges sur les opportunités d’investissements et d’affaires qu’offre chaque pays, le Chef du gouvernement Alain-Claude Bilie-By-Nze et les membres du gouvernement ont entrepris d’échanger avec la Diaspora gabonaise vivant en Côte d’Ivoire. ” Nous ne pouvons pas repartir au Gabon sans vous voir “, a lancé le premier ministre à ses interlocuteurs.
Il en a profité pour rappeler les efforts entrepris par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour améliorer les conditions de vie des populations tout en les invitant à revenir travailler pour le développement du pays. L’accent particulier a été mis sur le processus d’enrôlement qui s’achève ce jour, sauf changement de dernière minute. ” Il faut qu’on parvienne dans notre pays à établir l’Etat de droit tous ensemble… Pour développer le pays, nous devons tous être sur le terrain “, a insisté le premier ministre auprès des compatriotes.
Commentaires