Toujours dans la poursuite de sa mission gouvernementale dans la province de la Ngounié, le Ministre d’État, Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Porte-parole du gouvernement, Alain-Claude Bilie-By-Nze, accompagné du gouverneur de la province de la Ngounié, Paulette Mengue M’Owono et de l’ancien Ministre Biendi Maganga Moussavou s’est rendu à Ndendé récemment où ils ont été accueillis aux portes de la ville par toute la notabilité au premier rang de laquelle, Ministre du Commerce, des petites et moyennes entreprises, Yves Fernand Manfoumbi.
Pour Alain-Claude Billie-By-Nze, il s’agissait réellement de présenter en long et en large le projet PASBMIR à l’endroit des autorités administratives de la commune de Ndendé. Ledit projet projet devrait permettre la réhabilitation de la prise d’eau brute et de la station de traitement, le renforcement et la réalisation des extensions du réseau de distribution et des travaux d’assainissement.
Les installations des chantiers ayant été faites, avec les travaux qui vont pouvoir débuter pour s’achever en novembre 2022, l’ouverture d’une agence commerciale SEEG est en cours de matérialisation. Le programme PASBMIR dont la population de Ndendé est bénéficiaire, est rendue possible grâce à un emprunt auprès de la Banque Mondiale.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires