Ce jeudi 14 Juillet 2022, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Porte-Parole du Gouvernement a procédé au lancement des travaux d’hybridation de la centrale électrique du district de Batouala. Ce, conformément au programme PASBMIR.
En présence de nombreuses autorités locales et de riverains, le ministre d’État a expliqué que ”ces travaux vont consister en la construction d’une mini centrale solaire, qui viendra en soutien à la centrale thermique gasoil existante afin d’améliorer l’offre d’énergie électrique dans cette localité et de mettre un terme à la dégradation du service liée notamment au problème récurrent d’approvisionnement en carburant”.
Si toutes les conditions sont réunies, lesdits travaux prendront fin en décembre 2022. Selon le Programme d’Accélération de la Transformation (PAT), le Gabon est engagé plus que jamais à électrifier les localités rurales les plus reculées du pays grâce aux efforts entrepris par les plus hautes autorités du pays. Les populations de Batouala ne sont pas restées insensibles à cette descente du Ministre d’État, et ont exprimé toute leur reconnaissance à l’endroit du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires