Le ministre de la santé, Dr Guy-Patrick Obiang Nong, lors d’une mission dans la capital économique du Gabon dans la province de l’Ogooué-Maritime, n’a pas manqué d’exprimer son étonnement suite au taux de positivité à la Covid-19 par rapport à la moyenne nationale.
Un taux estimé à 20 % qui inquiètes les populations, déjà que c’est une ville qui abrite beaucoup de voyageurs. Port-Gentil serait donc un cluster en matière d’épidémie au Gabon. Depuis mars dernier, le capital économique du Gabon avait été l’une des provinces les plus touchées, cette même ville qui abrite des agents de certaines entreprises pétrolière.
Ville côtière et pétrolière, Port-Gentil est depuis quelques semaines en proie à une nouvelle vague de contaminations à la Covid-19. C’est simple, selon Copil-Coronavirus, la capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime est aujourd’hui la deuxième ville où la circulation du virus est la plus importante. Selon le dernier bilan du lundi 8 février 2021, Port-Gentil a enregistré 104 nouveaux cas positifs à la Covid-19 sur les 379 nouveaux cas que compte tout le pays.
« Un taux de positivité de 20%, largement au-dessus du taux national qui est compris entre 2 et 3% » un taux de cas très élevé qui interpelle une fois de plus les populations afin de redoubler d’effort sur les mesures barrières pour pouvoir freiner les prorogations de ce virus pas seulement dans la province de l’Ogooué-maritime mais aussi dans le reste des provinces du Gabon », s’est exprimé le membre du gouvernement.
Commentaires