La plateforme Alerte Jeunesse 241 a répondu à l’invitation de l’association des jeunes du PK8, dans le cadre du Débat Citoyen de Proximité. La rencontre s’est tenue ce vendredi 16 avril 2021 à la SGA en présence du chef du quartier.
Lors de cette rencontre, il s’est agi pour les responsables d’Alerte Jeunesse 241, de sensibiliser les jeunes sur la responsabilité citoyenne, les violences et drogues. Mais aussi sur l’entrepreneuriat comme solution durable aux violences multiformes que les jeunes vivent dans les quartiers.
Une rencontre riche en opportunités, qui a permis à la plateforme Alerte Jeunesse 241 de présenter aux jeunes de la SGA Pk8, le Programme “Boost Ton Business avec 1 million de FCFA” qui vise à accompagner le développement de 3 micro-entreprises par mois, en leur dotant d’une somme de 1 million de FCFA.
Le responsable, Hercule Nze Souala estime qu’il « ne faut pas rester sans rien faire. Aujourd’hui tu peux commencer avec un petit commerce et devenir demain chef d’une grande entreprise ». Le Coordonnateur nationale de la plateforme, Igor Odjir a, à son tour indiqué que « la vie d’un jeune ne dépend pas seulement de l’Etat mais aussi de sa propre volonté à sortir de la précarité ».
Pour rappel, Alerte Jeunesse 241, est une plateforme de sensibilisation, de formation d’anticipation sur les maux qui minent la jeunesse gabonaise. Elle se veut un outil au service de la jeunesse gabonaise et de l’Etat.
Dans les jours à venir, l’organisation citoyenne Alerte jeunesse 241 entend intensifier sa campagne de sensibilisation sur le terrain, faire des spots publicitaires, des affiches en vue de mettre un frein aux fléaux qui touchent la jeunesse gabonaise ces derniers temps, mais aussi pour inculquer des bonnes valeurs. Pour plus d’informations, les utilisateurs sont invités à visiter le site www.alertejeunesse241.com.
FGM
Commentaires