Monsieur Parfait Ndong, un ancien footballeur international qui a fait la fierté de notre équipe nationale a été reçu ce jour par le chef d’entreprise et initiateur du programme “Alerte Jeunesse 241”, Hercule Nze Souala afin d’échanger sur les contours du monde sportif et contribuer à l’achat de matériaux sportifs.
Faire du sport une activité génératrice de revenus est une nécessité pour l’essor économique de notre pays. C’est dans cet élan que le jeune entrepreneur a tenu à échanger avec Parfait Ndong, un ancien footballeur international qui a fait la fierté de notre équipe nationale. Ce dernier est aujourd’hui à la tête d’un jardin sportif qui compte 200 jeunes qui aspirent à devenir des professionnels et des légendes du football mondial.
Le sport ne permet pas uniquement de perdre du poids mais aussi par exemple de récupérer une certaine mobilité articulaire ou encore de l’autonomie. Il permet par ailleurs de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires ou encore d’éviter l’obésité et le diabète. L’engagement du chef d’entreprise et du citoyen engagé hercule Nzue Souala, était d’accorder à ce jardin de football une contribution d’environ un million de FCFA pour l’ achat de matériaux sportifs qui profitera durant plus de 3 ans à l’activité au sein de son organisme.
Parfait Ndong est un exemple d’intégrité et d’engagement pour l’essor du sport dans notre pays. C’est pourquoi désormais tous les samedis aura lieu la journée nationale du ” SPORT COLLECTIF ” dans le strict respect des mesures barrières édictées par les autorités compétentes de notre pays. Une journée sportive, pour le bien-être de soi, de 8h00 à 9h00 à faire des étirements, des abdos ou une activité aux choix car si le coronavirus tue, les AVC et la tension oculaire font des nombreuses victimes dans notre pays.
Commentaires