Matilde Moussavou s’est évadée le 9 février 2021 de la prison centrale de Mouila où elle était incarcérée pour vol d’enfants. Elle s’est échappée alors qu’elle effectuait une visite médicale.
Il nous souviendra l’histoire d’un bébé volé à Bizango Rails à Libreville. Le petit Christ avait été arraché à l’affection de sa mère par une indélicate du nom de Matilde Moussavou qui avait par la suite pris la fuite pour se réfugier à Lambaréné chez son compagnon.
Après que le bébé ait été retrouvé à Lambaréné par l’intervention des agents de la police judiciaire, la voleuse quant à elle avait été appréhendée à Mouila puis incarcérée à la prison centrale depuis 4 mois. Cependant, Matilde Moussavou, visiblement déséquilibrée, après plusieurs tentatives de kidnapping sur d’autres enfants, n’a pas fini de faire parler d’elle, car elle a réussi à s’échapper.
Selon une source au fait du dossier, dès son incarcération, Matilde Moussavou Massandé était suivie par un groupe de psychologue de l’hôpital régional de Mouila pour surmonter la hantise causée par le fait qu’elle n’enfante pas. Comme elle s’était habituée à le faire depuis son arrestation.
La visite médicale de ce jour du 9 février 2021 a permis à la détenue d’échapper aux geôliers qui l’accompagnaient au centre hospitalier régional de la Mouila. Il faut croire qu’elle avait déjà tout planifié. C’est quelque temps plus tard, que son absence sera constatée. Aussitôt informées, les autorités judiciaires vont se mettre sur les traces de la fugitive, mais sans succès. Pour l’heure, les recherches se poursuivent pour retrouver la voleuse présumée d’enfants.
Commentaires