Le 30 avril dernier, une alerte sanitaire concernant les biscuits de la marque Bonne maman a été émise auprès de l’agence gabonaise de la sécurité alimentaire ( Agasa). Informée, l’agence a diligenté une mission de vérification de l’état des produits visés. Sur les lieux, les équipes de l’ AGASA ayant constaté effectivement l’existence d’anomalies, ont aussitôt procédé au retrait en rayons des produits incriminés.
L’ AGASA interpelle les opérateurs économiques et les populations :
L’AGASA rappelle aux consommateurs l’importance de rester vigilants lors de l’achat de tout produit alimentaire et de vérifier les DLC pour éviter tout risque sanitaire. En cas de doute, il est recommandé de contacter le service client du produit ou de signaler l’alerte sanitaire en appelant le numéro gratuit 1411.
Aux opérateurs économiques, il en va de leur responsabilité de s’assurer de la qualité des produits alimentaires mis en vente.Enfin, nous pouvons tous contribuer à la sécurité alimentaire en étant attentifs et en signalant tout risque potentiel. En agissant ensemble, nous pouvons protéger notre santé et celle de nos familles.
Herton-séna Omoungou
Commentaires