Dans le cadre de ses causeries politiques qui reposent essentiellement sur des accusations portées à l’encontre du pouvoir en place sans rien proposer de nouveau au peuple gabonais, Alexandre Barro Chambrier était une énième fois sans grand succès, le samedi 9 juillet dernier, au quartier ”Derrière l’hôpital”, dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville.
Après avoir découvert les réalités dans les Akébés où il a pourtant été Député, c’est devant les habitants qui ont bien voulu par respect, effectuer le déplacement au lieu de sa causerie, qu’il a reconnu publiquement avoir bénéficié des ”moyens” qui auraient pu faire en sorte qu’il améliore les conditions des habitants de son ancien fief politique.
” Il est temps pour moi de rendre à mon pays ce qu’il m’a donné”, a indiqué Alexandre Barro Chambrier. Serait-ce maintenant qu’il se dit opposant, que l’ancien ministre et Député se rappellerait que l’intérêt général dont prône depuis des années le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA est une excellente idéologie ?
Dans tous les cas, face une opposition qui ne semble pas du tout présenter les gages d’assurances d’une véritable politique pour l’avenir de notre pays, le Parti Démocratique Gabonais, parti au pouvoir, avance serein et sur de ses forces pour les élections générales de 2023.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires