Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, est en séjour à Londres en Angleterre dans le cadre du travail. Par la même occasion, le numéro un gabonais a eu un entretien avec le prince de Galles.
Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba en visite de travail à Londres, s’est entretenu avec le prince Charles avec qui il partage une même préoccupation pour la défense de l’environnement, du climat et de la biodiversité.
Dans la délégation qui accompagne le président à Londres, l’on compte le coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, le porte-parole de la Présidence, Jessye Ella Ekogha et le ministre en charge des Forêts et des Eaux, Lee White.
A titre plus personnel, Ali Bongo Ondimba a remercié le Prince de Galles pour le soutien constant qu’il lui a apporté au moment de son accident cardio-vasculaire en 2018, « une épreuve difficile, aujourd’hui surmontée grâce à Dieu », a déclaré le chef de l’Etat.
En effet, ce voyage est sa toute première visite officielle hors du pays depuis son accident vasculaire cérébral (AVC). Il nous souviendra que le Chef de l’État gabonais avait été victime le 24 octobre 2018 d’un AVC en Arabie Saoudite. Il avait par la suite passé plusieurs mois en convalescence à Rabat au Maroc, avant son retour au Gabon en 2019.
Très heureux et honoré d’avoir retrouvé S.A.R le Prince de Galles avec qui je partage une même préoccupation pour la défense de l’environnement, du climat et de la biodiversité.
Les rapports entre le Royaume Uni et le Gabon sont au beau fixe. Ils le sont encore plus dans le cadre de la défense d’une cause commune : la protection de l’environnement, du climat et de la biodiversité. Dans ce combat, le Royaume-Uni peut compter sur le Gabon qui assumera pleinement ses responsabilités lors de la COP 26.
FGM
Commentaires