La Direction Générale du Budget et des Finances Publiques a annoncé à travers un communiqué, le paiement de rappels de solde de 5 321 agents publics en fin d’activité.
Dans l’optique d’une épuration de la dette intérieure de l’État, les autorités en place ont mis les bouchées doubles pour arriver à leurs fins. En effet, c’est sous la houlette du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba que le ministère en charge du budget et des comptes publics a procédé à cette opération salvatrice.
De la parole à l’acte.
C’est par le biais d’une note de la Direction Générale de la Caisse des Pensions et des Prestations Familiales des Agents de l’Etat (CPPF) diffusée le 29 octobre 2021, que les dits services ont publié la liste des différents documents administratifs à fournir par les concernés.
Aussi, c’est une mane lourde d’environ 18 milliards que le l’État aurait débloqué de ses caisses pour épurer cette dette à des milliers de citoyens qui ont longtemps été au service de la nation gabonaise avec abnégation et dévouement.
Par ailleurs, il faut souligner que l’apurement des arriérés est une priorité absolue pour les autorités gabonaises, malgré les soubresauts financiers liés à la chute du prix de baril du pétrole et à la crise sanitaire.
Ainsi, cette action salutaire qui s’inscrit dans le cadre du Plan d’Accélération de la Transformation impulsé par le Chef de l’État gabonais est plus que salvatrice.
Pierre Brice OKANE OBAME
Commentaires