Dans le but de bien débuter la période des vacances, mais surtout pour permettre à la jeunesse gabonaise et particulièrement aux jeunes apprenants de pouvoir décompresser après près de neuf m+ois de cours, Ali Bongo Ondimba, le président de la République, chef de l’Etat, offre ce samedi 29 juin 2019, une grande kermesse des Lycées et Collèges, organisée par le mouvement des entrepreneurs engagés, Wabouna au Jardin Botanique de Libreville.
Cet événement offert par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à la jeunesse gabonaise, intervient après une année scolaire assez mouvementée et stressante pour les apprenants. Pour les autorités, il est important de faire en sorte que ces derniers puissent s’aérer l’esprit le temps d’une journée. Ce qui leur permettra en quelques sortes, de sortir de l’oisiveté un moment et de s’adonner à des activités saines et divertissantes.
Cette grande kermesse sera mise en musique par le mouvement des entrepreneurs engagés Wabouna, qui depuis quelques années déjà n’a de cesse de faire parler de lui et mène principalement des actions citoyennes au bénéfice du bien-être des populations et de l’intérêt général. Durant cette journée consacrée aux jeunes âgés de 6 à 17 ans, ces derniers profiteront d’un concert géant. Ils auront également droit à la dégustation des mets gabonais, des jeux pour enfants et des tombolas qui donneront lieu à de nombreux lots à gagner.
Hercule Nze Souala emboîte le pas
Il est à noter que cette association citoyenne est chapeautée par Hercule Nze Souala. Un entrepreneur gabonais, qui après la sortie de son livre intitulé « Wabouna, repensez au développement. Le nouveau Gabon par entrepreneuriat, l’engagement citoyen », s’est lancé dans une multitude d’actions. Accompagné de femmes et d’hommes motivés et épousant sa vision pour le développement du pays au travers de entrepreneuriat au sein de Wabouna, cette association compte aujourd’hui pas moins de 14 000 membres.
Rappelons que le mouvement des entrepreneurs engagés Wabouna, a pour ambition sur le long terme de fédérer une classe d’entrepreneur locaux. Et envisage d’apporter un nouveau modèle de développement, reposant sur l’engagement citoyen et entreprenariat. Cette association entend accompagner l’Etat, dans le processus de diversification de l’économie, notamment en impliquant d’avantage le secteur privé à la croissance du tissu économique. Mais aussi, de sensibiliser les jeunes aux fins d’amener tout le monde à mettre en place des mécanismes d’autonomisation.
D.J
Commentaires