Ce jeudi 10 février, soit plus d’une semaine plus tard après avoir élevé en 2ème section par décret présidentiel, le Général Yves Ditengou, précédemment Chef d’État Major Général des Forces Armées Gabonaises, le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA a au cours d’une cérémonie officielle au Camp capitaine Ntchoreret, présidé la passation de commandement entre le sortant et le entrant.
C’est en sa qualité de Chef Suprême des Forces de Défense et de Sécurité, que le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA a présidé la cérémonie de passation de commandement entre le Chef d’État Major Général des Forces Armées sortant, le Général Yves Ditengou, et le Chef d’État Major Général des Forces Armées entrant, le Général Jean Martin Ossima Ndong, a indiqué le service de communication de la présidence de la République.
En présence de l’ensemble des autorités du corps des forces armées et de sécurité Gabonaises, la cérémonie s’est ponctuée par un défilé des troupes. Voilà donc qui vient clore définitivement le débat nauséabond autour de la note de service du Ministre de la Défense nationale, Moussa Adamo.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires