Le président centrafricain a envoyé son ministre des Affaire étrangères et des Centrafricains de l’étranger, Sylvie Baipo Temon, pour délivrer un message au Président gabonais, Ali Bongo Ondimba.
Ce lundi 9 novembre 2020, le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu la ministre centrafricaine des Affaires étrangères et des Centrafricains de l’étranger, Sylvie Baipo Temon, a son cabinet sis au Palais du bord de mer. Cette dernière était porteuse d’un message d’une haute importance de la part du chef de l’Etat centrafricain, Faustin Archange Touadera.
Au cours de cette audience au Palais Rénovation, les relations de coopération bilatérale et multisectorielle concernant l’axe Libreville-Bangui, les sujets d’intérêt commun et les questions de paix et de sécurité dans la sous-région Afrique Centrale ont été largement abordés.
En outre, il également été question pour les 2 personnalités de faire un point sur le 18ème sommet de la CEEAC qui aura lieu à la fin de ce mois de novembre et qui réunira en présentiel les chefs d’Etat et de gouvernements de la sous-région.
Au sortir de cette audience accordée par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, la ministre des Affaires étrangères et des Centrafricains de l’étranger, Sylvie Baipo Temon n’a pas manqué de remercier le numéro 1 gabonais pour sa disponibilité et pour l’accueil qui lui a été réservé lors de son séjour en terre gabonaise. De plus, la ministre s’est félicité de l’entente qu’il existe entre les 2 pays.
Commentaires