Ce 18 octobre 2021 au palais présidentiel, 3 nouveaux ambassadeurs accrédités dans notre pays ont été présenter leurs lettres de créances au Président de la République, Ali Bongo Ondimba. Se sont les nouveaux représentants du Brésil, de la France et de l’Inde, qui tour à tour ont défilé au Palais Rénovation.
Aussi, en marge de cette cérémonie magistrale, Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué de s’exprimer comme il est requis dans le manuel de ce rituel républicain :
“J’ai reçu ce lundi 18 octobre les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs : celles de M. José Marcos Nogueira Viana (Brésil), de M. Alexis Lamek (France) et de M. Ram Karan Verma (Inde)”, a fait savoir le chef de l’Etat Gabonais sur son compte Twitter. Il précise dans sa publication qu’avec chacun de ces pays, comme avec l’ensemble de ses partenaires, le Gabon entend bâtir des relations constructives, mutuellement profitables, fondées sur le respect mutuel”.
Il Reste donc aux 3 nouveaux ambassadeurs du Brésil, de la France et de l’Inde accrédités dans notre pays, de mettre en musique les accords et conventions qui unissent nos différents pays.
Pierre Brice OKANE OBAME
Commentaires