En visite de Trois jours (72heures) dans l’État de la cité du Vatican, le Président de la République, Chef de l’État Gabonais, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA est arrivé hier, accompagnée par la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba, en après-midi à Rome où il a été chaleureusement accueilli par de très proches collaborateurs du Pape François à sa descente à l’aéroport international de Rome ainsi que par le ministre gabonais des affaires étrangères.
Cette visite de trois (3) jours devrait permettre au numéro un gabonais de s’entretenir avec Sa Sainteté Pontifex.
”Bien arrivé ce mardi à Rome où j’ai reçu un accueil très chaleureux.À l’occasion de cette visite de 3 jours, je m’entretiendrai avec Sa Sainteté Pontifex. Le Gabon et le Vatican partagent la même volonté de bâtir un monde en paix, plus équitable et respectueux de l’environnement”, a indiqué le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA après son arrivée à Rome.
Quatrième (4ème) visite du genre dans la cité de l’État du Vatican, le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA reste l’un des présidents africains qui gardent un lien d’amitié privilégié avec le Vatican.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires