Après Ntoum, Kango, Akanda et Owendo, le Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a poursuivi sa tournée républicaine dans la province de l’Estuaire. A Cocobeach le 16 juin dernier, dans le département de la Noya, le numéro un gabonais est allé à la rencontre des femmes, des jeunes et des notables.
C’est devant une immense foule venue chaleureusement l’accueillir et l’écouter que le Chef de l’Etat a annoncé certaines décisions prises par ses soins afin de participer à l’amélioration des conditions de vie des populations de Cocobeach mais également au désenclavement de la localité. Parmi ces annonces figure le bitumage du tronçon routier Ntoum-Cocobeach ; ou encore la réhabilitation du château d’eau avant la fin juillet 2023. Celles-ci ont ravi les populations qui depuis quelques années déjà se plaignaient de l’état piteux de la route qui ne facilitait pas les déplacements.
D’ailleurs celle-ci avait été il y a quelques mois coupé avant de voir les travaux d’entretien être lancés récemment par le Ministre des Travaux publics , Toussaint Nkouma Émane, accompagné de Camélia Ntoutoume-Leclerq et Michel Menga M’Essone, tous deux membres du gouvernement également. Par ailleurs, Ali Bongo Ondimba a également annoncé la construction d’un plateau sportif, d’un complexe scolaire pré-primaire et collège, la réhabilitation et l’extension du Lycée et de son internat ; l’augmentation, lors de la rentrée prochaine, du nombre d’enseignants, etc.
Commentaires