À l’occasion de la première journée du 6ème sommet UE-UA qui se tient actuellement à Bruxelles, et qui sera clos aujourd’hui même, le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA, a pris part de façon effective aux échanges d’une table ronde prenant en compte les questions liées aux changements climatiques, qui est une véritable préoccupation majeure pour le numéro 1 gabonais.
L’occasion pour Ali BONGO ONDIMBA, de délivrer un message salvateur à ces homologues.
”Les changements climatiques doivent constituer une opportunité plutôt qu’une menace pour l’Afrique. Au Gabon, que ce soit en matière d’énergie, de transport ou numérique, ces bouleversements sont l’occasion de transformer notre économie, créer plus d’emplois, produire plus d’énergie propre, innover et développer une agriculture plus durable.
Nous agissons pour ne pas subir ! Mais chacun doit faire sa part.
C’est ensemble, en étant solidaires, Africains et Européens, que nous réussirons”, a-t-il martelé aux autres dirigeants présents à ladite table ronde.
Le Chef de l’État, leader africain des Chefs d’État engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique, a planté le décor des échanges relatifs aux changements climatiques au cours de ce sommet.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires