Dans les rues de Masuku, Franceville, capitale de la province du Haut-Ogooué, les rumeurs vont bon train. La présence du Président de la République, Ali Bongo ONDIMBA, ”Onkani”, ”Nga’pughu”, comme il est appelé dans cette partie du Gabon, est vivement souhaitée et voulue dans les prochains jours dans le cadre d’un déplacement républicain.
Selon les avis , comme le Chef de l’État l’a fait récemment pour l’inauguration du Centre Multisectoriel de Nkok, du Complexe Scolaire Béret vert et du Complexe Scolaire d’Alibanding-Kiliba, dont il a tenu à effectuer à chaque fois la visite, ”Il se pourrait que, il paraît que”, Ali Bongo ONDIMBA pourrait décider d’aller aussi inaugurer le Centre Multisectoriel international de Mvengué.
C’est en tout cas ce qui se susurre dans les rues de Franceville. Et visiblement, les populations de Masuku prient fortement afin que leur vœux se réalise. Celui de voir notamment le Chef de l’État rallier Franceville pour l’inauguration de ce Centre de formation multisectoriel aux normes internationales, qu’il offre à la jeunesse gabonaise.
” Nous les jeunes de Franceville espérons que le Président de la République soit présent pour l’inauguration de ce Centre. Nous voulons lui dire merci pour la matérialisation du septennat de la jeunesse dans notre province”, a indiqué un jeune francevillois.
Bien sûr, il Y’a lieu de rappeler qu’il ne s’agit aucunement d’une information mais plutôt de supputations relayées ici et là dans la capitale altogovéenne.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires