Le Directeur de Cabinet de la présidence et du Parti Démocratique Gabonais (PDG) , Brice Laccruche Alihanga a annoncé aux populations altogovéennes que le président Ali Bongo Ondimba sera dans cette province à partir du 25 août prochain.
C’était l’une des grandes annonces faites au cours de sa visite de vendredi dernier dans le Haut-Ogooué. C’est en présence d’ une foule rassemblée à l’esplanade de la préfecture de la Sébé-Brikolo à Okondja, que Brice Laccruche Alihanga a annoncé la venue le 25 août prochain d’Ali Bongo Ondimba dans cette province qui lui tient tant à cœur.
«Il sera avec nous pour une semaine, j’espère que la Sébé lui réservera un bel accueil», a lâché le membre du comité permanent du Bureau Politique du Parti démocratique gabonais. Cette nouvelle a été accueillie par un tonnerre d’applaudissements. Signe que le président de la République est déjà le bienvenu dans cette province qui l’a toujours et continue de le soutenir.
Ainsi, après Franceville, Boumango, Moanda et Bakoumba, la semaine dernière, c’est à Okondja, Akiéni et Ngouoni où était attendue la délégation conduite par le plus proche collaborateur d’Ali Bongo Ondimba, par ailleurs membre du Comité permanent du Bureau politique, pour le compte de la province du Haut-Ogooué.
Au-delà d’une simple annonce, cette visite est avant tout un retour aux sources pour le futur hôte du Haut-Ogooué. En tant que fils de cette province, Ali Bongo Ondimba doit aller se ressourcer auprès des siens.
Sa visite s’annonce pleine de belles promesses en matière de développement et de relance de l’activité économique. Car, comme l’a reconnu Brice Laccruche Alihanga, cette province a beaucoup donné au Gabon. Il n’est pas exclu que la visite du 25 août prochain soit marquée par d’importantes retombées.
Commentaires