Ali Bongo Ondimba a achevé son séjour dans la province du Woleu-Ntem avec le sentiment du devoir accompli en sa qualité de Président de la République Gabonaise. Pendant 3 jours, au plus proche des populations, il a lancé un bon nombre d’initiatives à fort impact social tout en échangeant directement avec les populations sans intermédiaires aucun.
En effet, au contact des Woleu-Ntemois, Ali Bongo Ondimba a posé des actions concrètes à l’endroit des personnes vivant avec un handicap, des associations , des femmes et des jeunes. À l’instar de la remise des chèques aux femmes commerçantes d’Oyem, dans le cadre du fonds d’aide destiné au financement des AGR, ou le lancement des travaux de bitumage de la voie Methui-Akouakam.
À Mitzic, Medouneu et Minvoul, Ali Bongo Ondimba annoncé a particulièrement échangé aux populations venues nombreuses la construction des infrastructures scolaires et des centres de formation professionnelle; la création d’emplois grâce à l’interdiction de l’exportation des grumes et la première transformation locale du bois; la nouvelle gestion des forêts communautaires; la mise à disposition d’un fonds de 2 milliards de Fcfa destinés au financement des AGR et de 5 milliards, pour les PME et PMI, ou encore, la valorisation des droits des femmes et leur présence renforcée dans la vie publique.
La rédaction
Commentaires